Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

plus jamais ça!

Peuple tunisien vous avez dit Ben Ali dégage ! Vous avez réussi il a dégagé.
Ben Ali est un système tout le système doit « dégager ».

Ben Ali se basait sur une constitution qu’il a pu utiliser pour opprimer le peuple. Il a gouverné grâce à un parti unique qui utilisait les ressources financières, humaines et matérielles de l’Etat. Un parti qui s’est caractérisé par le clientélisme, l’injustice, la corruption et les mascarades électorales.

 

   La constitution doit changer pour l’instauration d’une vraie république et un Etat de droit. Pas de système de  parti unique, pas de démocratie graduelle bidon, un  parlement représentant le peuple, des médias et une magistrature indépendants, des associations autonomes, une décentralisation du pouvoir pour un véritable développement local et régional, des associations dynamiques et un syndicat fort.

 

   C’est avec des mécanismes d’une vraie république que nous arriverons à reconstruire notre pays à vivre ensemble avec nos différences d’opinions mais aspirant à un projet social où chacun se sentirait impliqué dans la dignité et la liberté.    

 

  Peuple Tunisien ne permettez plus à une personne de se présenter comme notre sauveur qui réfléchirait à la place de nous tous et qui à un moment de crise viendrait nous dire « on m’a mal informé » « on m’a trompé » c’est trop facile…et méfiez vous des usurpateurs de la liberté qui parlent au nom de dieu. Regardez par qui Ben Ali est reçu par l’Arabie Saoudite qui coupe la main des voleurs au nom de la charria et protège les voleurs de toute un peuple.

 

 Bouazizi s’est immolé étouffé par un système que nous devons désintégrer : Plus jamais ça !   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :