Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coronavirus : L’espoir est permis

Coronavirus : L’espoir est permis

   La Commission nationale de la santé de Chine (NHC) a annoncé la guérison d’un patient atteint par un coronavirus chinois. Après cette guérison l’espoir est permis surtout que des scientifiques de Chine, de France et des Etats unis sont attelés à la recherche d’un vaccin contre cette infection. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi l'urgence internationale de l'épidémie de coronavirus. Mais pour le moment elle ne parle pas de pandémie et espère arrêter la transmission du virus. Près de 493 personnes sont mortes après avoir été infectées par le coronavirus chinois : 491 en Chine, 1, aux Philippineset 1, à Hong Kong. Le total des contaminés est évalué à de 24 562. Le Coronavirus chinois est mortel et il n'existe aucun traitement ou médicament contre ce virus. La prise d'antibiotiques n'a aucun effet sur ce mal, car il ne s'agit pas d'une bactérie.

   Ce virus a entrainé une panique à l’échelle mondiale et a donné court à plusieurs rumeurs.

 Il serait par exemple, une création de l’armée américaine. L’OMS travaille partout dans le monde pour lutter contre les rumeurs et les offres de faux médicaments sur internet.

Les autorités chinoises se livrent à une bataille acharnée contre cette catastrophe. Contrairement à leurs habitudes elles ont demandé à des pays étrangers de les aider en divers fournitures comme les masques, les lunettes et les combinaisons de pro.

Maintenant que l’un des infectés par ce virus est guéri, les scientifiques espèrent trouver une solution à ce mal. Par ailleurs, les particules de coronavirus sont très lourdes et tombent généralement au sol plutôt que de s'attarder dans l’air, ce qui limite les risques de contagion.

Espérons qu’on trouverait un vaccin contre ce virus le plus tôt possible.

Harrar Dorra 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :